Yapafoto

Yapafoto Bulldog continental

Bulldog continental

Pourquoi une nouvelle race

Pourquoi une nouvelle race



La Convention européenne sur l'élevage et la garde des animaux de compagnie, ainsi que la loi suisse sur le bien-être des animaux (article 10) ont été décisives pour lancer cette tentative de reproduction.



L'objectif était de créer un bulldog de taille moyenne qui répond à toutes les exigences du bien-être animal pour un chien en bonne santé tout en conservant le caractère très apprécié et populaire du bulldog anglais.



Les croisements entre English Bulldog et Old English Bulldog sous le patronage de la Swiss Cynological Society étaient très prometteurs, mais ont rapidement montré que l'effort aboutissait à la création d'une nouvelle race, une race proche du type original de Bulldog. Afin de le différencier clairement du Bulldog anglais, le nom Continental Bulldog a été choisi pour la nouvelle race .



Les décisions et mesures pour la formation de cette race ont été prises en concertation avec la FCI (représentants des commissions standard et scientifique).

Le fait qu'il n'y ait toujours pas de chien de famille résistant et de taille moyenne du type Molosser, mais que cela serait très souhaitable, est attesté par les nombreux amateurs enthousiastes de la race encore jeune.